Le Futur Simple
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Futur Simple

Pour nous, l'avenir est simple.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Candidature Lux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lumina




Messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2011

Candidature Lux Empty
MessageSujet: Candidature Lux   Candidature Lux I_icon_minitimeLun 6 Juin - 19:58

Le jeune seigneur Lux s'avança devant le bâtiment que lui avait indiqué Aillas Taunt lors de leur dernière rencontre, durant laquelle ils avaient finalisé le "dossier d'inscription". L'édifice était assez grand, avec un peu de marbre pour donner du cachet sans dénaturer, un style antique et gothique très simple mais élégant, un porte finement ouvragée... "Un bâtiment élégant, raffiné, qui a de la gueule pensa-t-il "

Pourtant, malgré les indications du seigneur de la guilde pour la réception où Lux déposera sa candidature officielle, le jeune homme n'était pas rassuré... (il faut dire qu'avec comme salle de réception " salle de torture" ça rassure, non?) De plus, la réputation de la guilde était, comment dire spéciale... Il était donc sur ses gardes. Et heureusement! De bref coup d’œil, il avait remarqué que la poignée de la porte était enduit d'un liquide ressemblant étrangement à celui utilisé pour le bombes puantes... Il poussa la porte sans touchée la poignée, fier d'avoir évité ce piège... mais pas le seau d'eau glacée au-dessus de la porte!!!

Malgré quelques péripéties dues à des pièges plus ou oins mesquin mais jamais dénudés d'humour, le jeune commerçant arriva enfin devant la porte de la "salle de réception", son désir d'entrer dans la guilde peut atténué par les "pièges test" ( même si au bout de la 3e tarte aux fruit dans la tête, le gâchis de nourriture a entamé son moral). C'est donc plein de vigueur (moins qu'au départ tout de même) qu'il entra et demanda devant une assemblée très souriante ( à l'idée de sa candidature ou de sa tenue quelque peu "tachée" ?) qu'il demanda:

" Voilà, je suis un joueur, certes nouveau mais qui a un peu d'expérience ayant joué il y a 1 an... Je cherche une guilde qui me permettra de m'amuser plus dans le jeu et de progresser en équipe. Si vous voulez plus de renseignement demandez moi le vitee..............."
Il s'effondra par terre de fatigue (stress+ 3h d'esquive de farces) en attendant la réponse


PS: je ne poserai ma candidature que lorsque j'aurais votre avis favorable (petit mot écrit dans sa main)


Voilà, sinon j'espère que mon histoire vous a plu et j'attends votre réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nayima

Nayima


Messages : 62
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37

Candidature Lux Empty
MessageSujet: Re: Candidature Lux   Candidature Lux I_icon_minitimeLun 6 Juin - 21:00

"Le pauvre chéri, il s'est effondré de fatigue!!! Vraiment on arrivera jamais à recruter si vous nous les effrayez tous comme ca! Va falloir y aller mollo sur les "blagues"".

Alors qu'elle "sermonnait" ses amis, Mélissandre avait les yeux qui pétillaient d'humour. Tous savaient qu'elle prenait au moins autant de plaisir que les autres dans ces petites farces. Après tout, c'était une bonne manière de tester la témérité des recrus pour entrer dans la guilde, et avoir de l'humour était également une condition sine qua non.

Cependant, elle avait tout de même un peu de peine pour ce pauvre qui avait eu le courage de venir jusqu'à eux. Il était temps de prendre soin de lui. Elle prit un bon remontant et une part du gâteau qu'elle apporta à l'infortuné.

"Bien le bonjour jeune homme, je m'appelle Mélissandre Nayima. Je serais heureuse de t'accueillir parmi nous, après tout tu as surmontés maintes périls pour venir à nous. N'hésites pas à me poser toutes questions, et si tu as peur des grosses brutes la bas, tu peux également venir me voir.
Sais-tu que tu devras d'abord faire tes preuves parmi les Outsiders?
Il ne s'agit pas seulement de te tester mais également de te protéger. Les Coquins sont comment dire... assez actifs, et il est nécessaires pour les nouveaux d'être moins ... atteignable."

Bon elle allait pas en plus l'abrutir d'information alors qu'il se remettait à peine de ses émotions. Elle attendit donc.
Revenir en haut Aller en bas
Zaliara




Messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2011

Candidature Lux Empty
MessageSujet: Re: Candidature Lux   Candidature Lux I_icon_minitimeMar 7 Juin - 9:22

Rentrant de sa parfumerie, Zaliara apporta avec elle de douces senteurs fleuries mais discretes: un parfums de printemps, de baies sauvages et d'herbes fraîches. Elle était pourtant quelque peu échevelée après la petite bataille pour aider un des siens.

Avisant une nouvelle tête, elle accourue à son aide lorsque celui ci s'effondra les yeux dans le vague.

- Je suis d'accord avec Mélissandre, même si cela a un certain intérêt humoristique (dit-elle en essayant vainement de cacher son sourire), il serait bon aussi de tester leur esprit en leur donnant une chance avec des indices ! Pauvre bougre, il a de la ressource et de l'esprit pour avoir su se préserver de certaines de vos blagues, mais il n'avait aucune chance pour les autres.
Allez, un peu de nerf bande de brutes, venez un peu nous aider à l'installer sur une chaise au moins, qu'il puisse se reprendre avec un minimum de dignité!


Afin d'aider au maximum le nouveau venu, elle ouvrit une petite fiole qu'elle laissa sous son nez: c'était un parfum de sa création, vivifiant, rafraichissant, une odeur qui remettrai d'aplomb un mourant (enfin l'espérait-elle, en priant pour que l'effet ne soit pas inverse... oui, elle ne l'avait encore jamais testé :S).
Revenir en haut Aller en bas
Aillas Taunt
Admin
Aillas Taunt


Messages : 84
Date d'inscription : 15/03/2011

Candidature Lux Empty
MessageSujet: Re: Candidature Lux   Candidature Lux I_icon_minitimeMar 7 Juin - 17:19

-Et bien. Voilà un prétendant à nos rangs qui a le coeur bien accroché, bien qu'il soit un peu simplet. N'importe qui aurait vu l'écriteau devant la porte qui indiquait "Passez par la porte de gauche ou entrez en salle de test".

Quelqu'un vint chuchoter à l'oreille du Duc.

-Ou alors on a oublié de le mettre. Oups. Aillas eu un sourire faussement contrit. Toujours est-il qu'il est parvenu jusqu'ici avec des nerfs encore plus ou moins intacts, ce n'est pas le cas de tout le monde. Personnellement, je vois en lui l'âme d'un grand pêcheur, quelqu'un qui saura nous soutenir et nous aimer dans ces temps sombres de misère commune.

La même personne vint encore une fois l'interrompre.

-J'en fais trop ? Hum. Bon, quoi qu'il en soit, reste donc et rejoins les Outsiders. Nous t'aiderons pour tes premiers pas à Bayonne et tâcherons de faire de toi un Coquin fringuant et malhonnête !
Revenir en haut Aller en bas
https://lefutursimple.forumgratuit.org
Lumina




Messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2011

Candidature Lux Empty
MessageSujet: Re: Candidature Lux   Candidature Lux I_icon_minitimeMar 7 Juin - 19:18

Alors que Lux se réveillait grâce au parfum doux, enivrant et ambré qu'il découvrait il écoutait la conversation, du moins ce qu'il arrivait à entendre... Le peu qu'il comprit sur la " mésaventure de la pancarte" lui arracha même un sourire nerveux ...
Mais l'annonce de son acceptation dans la "guilde d'essai" les Outsiders lui donna un sacré coup de pêche et il se dit qu'il avait bien fait de se tourner vers cette guilde.
Il se mit donc à remercier les membres de se qu'il espérait devenir se nouvelle guilde


MERCI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gonzalez

Gonzalez


Messages : 44
Date d'inscription : 15/03/2011

Candidature Lux Empty
MessageSujet: Re: Candidature Lux   Candidature Lux I_icon_minitimeMer 8 Juin - 12:16

Le Duc de Gonzalez avais passé (comme d'habitude en ces temps troubles...) une affreuse journée. Mais après l'entrée fracassante du petit nouveau, le sourire lui étais revenu presque instantanément !

D'ailleurs, comment résister au rire quand on entend les deux soeurs du clan commencer à jouer les sermonneuses du dimanche...
Après avoir donc subtilement donné un coup de main au Duc Taunt dans sa plaidoirie sarcastique, il tendit donc sa main encore légèrement rongée à l'acide à Lux pour l'aider à se relever;

"Bienvenue parmi nous, par contre il va falloir encore travailler un peu les nerfs petit, si tu veux survivre à tes prochains test..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Lux Empty
MessageSujet: Re: Candidature Lux   Candidature Lux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Lux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Futur Simple :: Cour extérieure :: Salle de Torture-
Sauter vers: